Les Arsouilles de la Fraternité des Picologues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Arsouilles de la Fraternité des Picologues

La picologie, un art en action pour des forces vives qui avancent vers l'avenir radieux du futur des lendemains qui chantent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Commande groupée ateliers du saule.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorglebufle
Admin



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/08/2008

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:16

Ouverture du topic pour la commande groupée chez Yann.

Ici vous mettez:

1/ le type de produit que vous voulez. (armure, ceinture, bourse etc)

2/ les croquis, patrons, dessins, photos d'inspi que vous avez pour votre commande.

3/ votre budget maxi.

Une fois que tout le monde a mit ce qu'il voulait, j'envoie tout à Yann pour qu'il nous fasse un pré devis global. Une fois que c'est fait, on se ferra une session débarquement chez lui pour discuter de tout ça de vive voix, prendre les mesures, design de votre commande, parler délais de livraison et hypothétique ristourne...

Il va de soi que plus on lui commandera de trucs, plus on aura de chances d'avoir un geste commercial, non garantit au demeurant.

Je remet l'adresse de son site au cas où. http://www.ateliersdusaule.com/

Envoi de la liste pour le devis fin septembre début octobre, pour commande ferme courant novembre ou décembre.
Revenir en haut Aller en bas
gorglebufle
Admin



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/08/2008

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:18

Du coup j'attaque avec ma commande.

casque de sa collection type "prédator" sans les gravure et remanié (dessin à venir)

ceinture (dessin à venir)

budget maximum: 250/300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Samaana

Samaana


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 15/12/2006

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:29

Tu pourrais me faire un croquis pour ma ceintuuurrrreee?? Very Happy

Steupléééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Melcirion

Melcirion


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:23

genre tu pouvais pas lui dire ça ce soir, voir même tu l'as dis mais tu flood.

Pour moi voir pour un bouit d'armure torse p't'être
Revenir en haut Aller en bas
Samaana

Samaana


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 15/12/2006

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:13

EUH ... une armure sous une grosse cape, ça sert pas à grand chose me semble, on va pas la voir.
Tu devrais plutôt voir pour un casque ou des bêtes de brassards ou éventuellement un truc à jambes, nan?

(et je flood si j'veux ma petite patate! :p)
Revenir en haut Aller en bas
gorglebufle
Admin



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/08/2008

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:47

Plussoiement, sous ton type de cape, une armure de torse ça se voit pas. C'est con de mettre une certaine somme pour une armure chez Yann si on la voit pas.

par contre, comme dit Vanessa, un casque, un gorgerin, des avants bras armurés, des cnémides, ça se voit bien mieux!

En plus on peut en faire des combos: avant-bras+cnémides, ou gorgerin+casque.

ça reviendra grosso modo au même prix je penses, mais ça se verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melcirion

Melcirion


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:41

Le casque je vais éviter, je supporte pas les trucs sur ma tete sauf grande idée d'un truc qui me plait grave.

Pour les jambes à voir mais j'aime bien ^tre a l'aise dans mes mvts.

reste pas grand chose en fait
Revenir en haut Aller en bas
Belletrogne

Belletrogne


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : canap' !
Date d'inscription : 15/01/2007

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:02

On me précise dans l'oreillette que le site n'est plus à jour, en particulier pour les tarifs.
Sinon pour Greg : les cnémides c'est juste sur le tibia, ça gène pas du tout les mouvements si c'est bien fichu (et si tu les prends chez Yann ça m'étonnerait que ce soit mal foutu :p ).
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-jeux.com
Melcirion

Melcirion


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:09

justement avec les chaps ça fait pas un peu redondant ou alors ça se porte dessus ou en remplacement.

(ou je prend des pv en plus moi ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Samaana

Samaana


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 15/12/2006

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:04

Melcirion a écrit:
justement avec les chaps ça fait pas un peu redondant ou alors ça se porte dessus ou en remplacement.

(ou je prend des pv en plus moi ;p)

Lapin compris ...
Revenir en haut Aller en bas
gorglebufle
Admin



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/08/2008

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:28

Bah l'idée des cnémides c'est de faire des pièces d'armure qui protègent le tibia et le genou. Du coup oui ça peut se porter à la place ou par dessus des guêtres.

Tout dépend de leur conception.

Si ce genre de pièce d'armure ne te plait pas t'es pas obligé d'en porter :p. Yann sait trèèèès bien faire de beaux avant bras d'armure par exemple.

Ce qui m'était venu à l'idée c'était le mec en cape, mais dont les extrémités sont très bien protégées, parce que avec sa cape on voit que ça :p

Après c'est juste une idée hein...
Revenir en haut Aller en bas
Melcirion

Melcirion


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:45

dévellope ton idée
Revenir en haut Aller en bas
gorglebufle
Admin



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/08/2008

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:48

Bon alors, c'ets juste une visoin de la chose hein...

En gros, le prêtre est recouvert par sa cape, qui masque ce qu'il y a en dessous. Mais on a de subtiles indiquations sur la classe du perso grace aux pièces d'armures qu'on entre aperçoit quand il bouge.

Par exemple de gros avant bras en cuir, avec protection coudière. Ou un gorgerin, ou les cnémides...

quand il passe en mode combat ou prière enflammée ou psaume, il relève la cape l'attache, et là on voit clairement le genre de classe de perso. a la ceinture je mettrais une sorte de reliquaire, sur la rondache des os et un crane façon relique à la warhammer

Un ptit missel, deux trois parchemins aussi, un pieux ou deux, un collier avec l'insigne de ton dieux.

Du coup là on verrait bien toutes ces pièces d'armure.

Et le plus important, une arme qui fasse "colère des dieux":p.

Un truc qui utilisé avec le bouclier fait charismatique.

J'irai pousser le vice jusqu'à l'équiper d'une jupe pour mec noire, genre celles qu'on peut trouver sur les boutiques goth d'ebay, parce que ça renforcerait beaucoup le coté religieux du mec en soutane de combat!
Revenir en haut Aller en bas
Melcirion

Melcirion


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:10

ca me plait tu sait..reste à trouver l'arme..mais ca me botte bien ffs
Revenir en haut Aller en bas
gorglebufle
Admin



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/08/2008

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:05

Pour l'arme y'a un vaste choix possible.

ça passe par l'épée classique avec une bonne garde façon crucifix, par le marteau à une main, la hache...

Le tout c'est de trouver un design un peu austère, très dur, avec quelques ornementations bien senties. Pour l'inspi, à mon avis un seul site, celui de games workshop.

Faut regarder à la section warhammer, empire. Là tu trouveras tout ce qu'il te faut!
Revenir en haut Aller en bas
Melcirion

Melcirion


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:11

j'ai un visuel en bon, arme et bouclier classique , avec sous armes (genre dague) completement déparaillée des armes classiques (le poignard falta me plait bien pour celà)..

bon je fouille mais merci du coiup de main ca aide ) mieux voir
Revenir en haut Aller en bas
Belletrogne

Belletrogne


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : canap' !
Date d'inscription : 15/01/2007

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:18

Prêtre = Masse !

http://www.ateliers-nemesis.com/images/armes/contondantes/marteau-nain2.jpg

Bon, pour le moment je peux pas faire un truc de ce niveau... Mais je peux faire une masse chouette Razz

Inspis? :
http://www.les-etoffes-de-camelot.fr/images/produits/1650/grande.jpg
http://gonpat.free.fr/zenphoto/albums/haches/masse_120cm_4.jpg
http://gonpat.free.fr/zenphoto/albums/haches/masse_75cm_10_zoom.jpg
http://gonpat.free.fr/zenphoto/cache/haches__masse_75cm_12.JPG_450.jpg
http://www.atelier-fantasticart.com/shop/images/mace003.jpg

PS : si par hasard je fais ton arme et ton bouclier, ils peuvent être assortis et avoir des couleurs/formes/motifs communs. Pour la classe c'est pas mal, ça donne une cohésion au costume !
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-jeux.com
Melcirion

Melcirion


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:26

yep je regarde je dirais à terme m'orienter sur un trio d'objets à te commander oh grand latexeur, à savoir masse / bouclier / dague

d'jà
Revenir en haut Aller en bas
Samaana

Samaana


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 15/12/2006

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:28

Moi je veux mes pitites dagues de lancer !!! FFS !
Et ma dague de Demonette !!! FFS DE FFS !

tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Belletrogne

Belletrogne


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : canap' !
Date d'inscription : 15/01/2007

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:31

Et j'veux faire un livre de prières en latex !!!

PS : on se voit ce vikend, on fera des croquis et tout pour vos zarmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-jeux.com
Melcirion

Melcirion


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:34

pas moi hélas je suis dans le retour au pays des fromages et des saucissons...

nerf en plus j'ai une parfaite inconnue qui me proposait un billard ce soir avec tout le scoups permis ><
Revenir en haut Aller en bas
Samaana

Samaana


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 15/12/2006

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:51

Stop les sites de seskes à deux balles Melci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melcirion

Melcirion


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/12/2006

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:54

nafoute si je trouve de l'utilitaire et que le sdeux partis ont compris les règles
Revenir en haut Aller en bas
Samaana

Samaana


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 15/12/2006

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:11

bon moit pour ma dague,

pour le manche je veux :

http://gonpat.free.fr/zenphoto/index.php?album=nouveautes&image=dague_27.JPG

et pour la lame plus un style comme ça :

http://gonpat.free.fr/zenphoto/index.php?album=epees&image=arme_spe_2_zoom.jpg

après faut voir la faisabilité et tout mais bon ...
Pis au pire si c'est pas possible, ben je me retournerais sur un katar ...

pour les dagues de lancer je veux tout ce qu'il y a de plus simple,
mais pour le moment j'ai rien vu de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Belletrogne

Belletrogne


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : canap' !
Date d'inscription : 15/01/2007

Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:14

Faisable.

On se fera un croquis précis ce week end ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-jeux.com
Contenu sponsorisé





Commande groupée ateliers du saule. Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée ateliers du saule.   Commande groupée ateliers du saule. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande groupée ateliers du saule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ateliers de Chartres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arsouilles de la Fraternité des Picologues :: Bienvenue dans l'antre du n'importe quoi :: Costumerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser