Les Arsouilles de la Fraternité des Picologues La picologie, un art en action pour des forces vives qui avancent vers l'avenir radieux du futur des lendemains qui chantent. |
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| Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 | |
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+4sahrguish Wicca Belletrogne Neithan 8 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Jeu 27 Sep - 12:33 | |
| Je fais une liste de ce qu'il est impératif d'avoir pour un gn réussi, et surtout pour votre confort pendant le jeu.
- Un costume fonctionnel et confortable, c'est le plus important. Il ne faut surtout pas se dire: boarf ça on règlera à la dernière minute là bas. ça ne marche pas, le truc qu'on a prévu à l'arrache foire systématiquement, voire endommage votre matos. Donc bien prendre son temps pour organiser la créa de costume. Faire sobre est généralement tout bénef.
- Avoir une ou deux bourses résistantes et pratiques. Les surplus militaires proposent souvent de très belles petites sacoches qui s'attachent à la ceinture, tout cuir, avec un aspect patiné du plus bel effet. C'ets le must du top. Et c'est pas cher.
- Une bonne paire de pompes, type doc, chaussures de randonnées. Noire ou marron, ça passe bien.
- Des fourreaux FONCTIONNELS pour les armes; Sinon on les trimbale à la main, on les réajuste sans cesse pendant le jeu, c'est l'enfer. Ne pas les faire en tissu, c'ets trop mou, ça se déforme et résultat, c'est inutilisable.
- De bonnes chaussettes et des t shirt pour mettre sous le costume :p
En gros, il faut éviter tout ce qui est très fragile, ou pas pratique d'utilisation. Genre l'armure faire en tapis de sol, on oublie...ou encore le super collier trop beau mais qui au moindre accrochage avec une branche se casse.
-Pour le costume, éviter à tout prix les tissus synthétiques fins. ça se déchire, ça tient chaud, et c'est pas beau :p
maintenant, une tite estimation du prix de création d'un costume standard pour voleur, ou caster:
1 pantalon acheté aux puce de clignacourt, ou un pantalon en lin: entre 15 et 20 euros. 1 chemise acheté chez théatrall : entre 20 et 40 euros 1 cape acheté à larp store: entre 10 et 20 euros 1 bourse de surplus: 5 euros Divers accessoires qui vont bien pour faire genre achetés à droite à gauche: entre 5 et 10 euros.
En tout ça donne une 60e d'euros, plus ou moins. ça c'ets pour le costume de base, mais vraiment de base.
Pour les armes, ça varie énormément, chez mon artisan, une dague c'est entre 20 et 30 euros, une épée entre 45 et 80 euros. Ensuite pour les bourrins, les 2 mains c'ets plus de l'ordre de 120 150 euros.
Pour les armures, j'ai deux adresses que je liste en bas de page.
Médievart pour de la plaque en fibre de verre. ça rend super bien au niveau visuel, c'est pas lourd, et oin peut se créer un costume avec une ou deux pieces d'armure pour une somme raisonnable. Ex: on combine une épaulière et une pansière, on s'en tire pour une centaine d'euros environ. Avantage: ils ont un modèle d'armure de fantassin complet pour le meilleur rapport qualité prix du marché. (mais c'est pas donné quand meme...)
Les ateliers du saule pour le cuir. Bon là je vais pas vous mentir, c'est cher. Mais tout dépend de ce que vous lui demandez. là idem, une simple spallière pas trop allambiquée vous coutera une 100e d'euros. Il fait aussi du tissu sur mesure pour le costume. ça roxx, ça tient longtemps, c'est fabriqué à la commande sur mesure.
En dehors de ces 2 adresses là, tout ce que j'ai pu voir à coté ça fait toc, c'est pas forcément moins cher, et c'est pas aussi intelligement conçu. du coup, ça s'abime en gn, c'est malcommode à porter, et c'est pas beau.
Les adresses qui roxxent pour le matos de gn de qualité:
http://www.larp-fashion.de/shop/ ==> pour tout ce qui concerne le costume "tissu". C'ets pas cher, et ça fait très bien l'affaire. http://gonpat.free.f ==> Les armes en latex pas trop chères, et très très bien. http://www.ateliersdusaule.com/ ==> mon artisan du cuir http://www.medievart.com/ ==> si vous avez envie de porter de la plate...
Prochain post:
Le matos du campement, et la bouffe.... |
| | | Neithan
Nombre de messages : 99 Age : 55 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Jeu 27 Sep - 13:04 | |
| Ca existe pas les Gns qui se passent dans le fabuleux monde fantastique des bureaucrates ? Parce que là j'ai même du matos à prêter si besoin...
(Oui je sais, c'est pas constructif mais bon...) | |
| | | Belletrogne
Nombre de messages : 97 Age : 42 Localisation : canap' ! Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Jeu 27 Sep - 14:04 | |
| Quelques petites considérations purement esthétiques et pratiques: Un costume qui en jette, c'est pas celui avec la chemise à 200 euros, c'est celui avec tout pleins d'accessoires qui collent au perso. Prenons le thème de base de l'assassin par exemple : on voit tout de suite l'assassin avec sa dague et sa cape noire, qui se glisse telle une ombre dans la nuit. Basique, mais au final assez peu courant. Un assassin doit pouvoir approcher sa cible, et donc le plus souvent avoir une couverture. Il va donc souvent se faire passer pour un noble, un serviteur, ce genre de trucs. Et paf, quand personne ne s'y attend le marquis de Trucmuche se retrouve avec un deuxième sourire sous le menton ou des convulsions bizarres... Mais l'assassin peut aussi être une pure raclure de bas étage, qui va s'approcher d'un campement de nuit, tuer tous ses occupants dans leur sommeil et voler tout ce qu'il trouvera ; ou encore il peut être un combattant hors pair qui va méthodiquement s'assurer que tout ennemi soit bel et bien mort après un combat contre lui ou une gentille elfette à couettes qui sacrifie les impies à son dieu du sang.... En bref, chacun de ces types d'assassin vont avoir une panoplie bien différente. L'assassin de cour aura l'air d'un noble, avec un langage châtié, des vêtements riches, pas forcément très pratiques pour le combat vu que la plupart du temps il n'a pas à faire de mouvements précis. Il fera tout pour qu'on ne le reconnaisse pas en tant qu'assassin, évidemment. Mais le spadassin qui attaque les voyageurs, lui, devra être impressionnant, au cas où il se fasse surprendre par un ou deux types, histoire d'avoir un avantage psychologique (je suis méchaaant!!!) ; et surtout son équipement sera très complet en ce qui concerne l'armement, et ne devra absolument pas gêner ses mouvements... Chaque rôle étant "unique" (mis à part les 25 rôles de gardes de la porte dans chaque mauvais gn :p), le costume doit être étudié et adapté, et c'est surtout dans les détails que la différence doit être visible. Un bô costume de théatre aura l'air pauvre en gn, s'il n'est pas accompagné de bourses, aumonières, baton de marche ou armes au flanc, cape, etc... Plusieurs épaisseurs visibles de tissu, ça enrichit considérablement l'ensemble... Par contre, en été il fait chaud ! Et un gn où on crève de chaud est un gn où on ne peut très vite plus rien faire... D'où le savant et délicat équilibre entre classe et souffrance lors des gn estivaux... Euh valà... Parce que certaines évidences vont mieux en étant dites... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Lun 15 Oct - 11:53 | |
| Abzolument!
Charles a tout à fait raison. Ce qui m'amène au point suivant!
Le comment qui faut faire pour bien créer son personnage.
1/ La classe.
Déjà savoir quelle classe on va jouer. A savoir que sur la pluspart des gns, une classe de caster c'est RELOU à jouer, sauf si on a beaucoup d'expérience et de patience. (demandez à Jess, elle vous dira ce que c'est une meule ou t'essayes de jeter des sort en criant...)
Les classes de cac:
Guerrier, rodeur, spadasin, fufu etc...Pas dur à interpréter, de la meule pour ceux qui veulent. Note spéciale au fufu, lui il est super dur à jouer pour assassiner discretement ou fouiller les camps. Il faut être débrouillard! Point compliqué: il faut des armes, au moins 2, et un costume extra fonctionnel, voir une armure (le gros point noir).
Les classes de "rp":
Les classes ou tu te frittes pas trop, mais ou tu dois faire du rp tout le temps pour utiliser tes caracs: le prêtre (qui doit rp chaque petite béné qu'il pose), le druide (qui doit rp sur des rituels tout le temps), le caster qui doit rp ses sorts (bon courage). Les costumes sont assez simples à faire, il faut au max une arme. Pas vraiment de gros point noirs sur ces classes. (sauf mage :p
Alors maintenant le truc c'est comment je gère l'apparence de mon perso avec son caractère/role?
Déjà ne pas faire d'impair. Si j'ai envie de jouer un guerrier avec arme à 2 mains, je regardes comment je suis battit physiquement. Si je suis mince, je vais pas choisir une épée à deux main qui ressemble à une planche à repasser. Je vais prendre une épée à 2 main fine et pas trop longue (1,20m 1,30m grand max) Ensuite je vais me demander: est ce que je sais fabriquer une armure? Parce qu'un guerrier sans armure, useless. Un guerrier avec une armure mal faite, moche, pas fonctionnelle, c'est encore pire.
Donc! Psychologie de base de votre perso à définir en 1er lieu. Est il mesquin? est il gentil? est il idiot? brutal? Le costume doit refléter la personnalité de votre avatar.
Exemple: je suis garakbodur, un ancien chef de la garde, déchu et reconvertit en rodeur. Je suis une brute épaisse, dénué d'humour et d'une violence reconnue et crainte. Déjà, je ne m'habilles pas en couleur. Noir, maron, brun, à la limite un peu de rouge. Ensuite, l'attirail de base du rodeur: soit bouclier, épée longue, soit épée à 2 mains. ou Hache. Enfin un truc qui fasse mercenaire, avec un aspect usé, peut etre même avec un peu de rouille. Pour les fringues, du cuir, du lin, un peu de métal par ci par là.
En bref, mettre en adéquation le costume et les armes avec la race et le caractère de votre avatar. Déjà, si vous avez ça, vous avez 90% du perso valide.
Ensuite pensez à votre rp. Comment vous allez interpréter le perso? Est ce qu'il va avoir des tics de language? Une expression favorite? une mimique clef? C'est ce genre de petite betise qui fera que votre perso sera remarqué etapprécié.
Bon, si je repenses à autre chose je le remarque ici :p |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Dim 21 Oct - 14:43 | |
| Ah j'avais pas pensé à ça...
Regardez sur e bay en tapant armure, médiéval et cuir.
Des fois y'a des trucs...absolument fou pour pas grand chose....
Je repenses à certaines choses que j'ai vu en gn des fois...Genre: l'elfette en culotte. (sisi j'ai vu ça...) à oublier absolument. L'armure en moquette retournée, bombée à l'argent. On oublie aussi. La cotte d'écailles en carton. Pareil. Le tissu peint parce que ça fait ressembler à une armure. Eurk. Le skaï rose. **gerbe**.
Personnelement j'aiun seul mot d'ordre quand je me fais un costume: MATERIAUX NATURELS.
Cuir, coton, lin, fourrure (avec parcimonie), métal, bois (pour les bijoux, baguettes, runes etc).
Et TEINTES NATURELLES:
brun, noir, beige, écru, blanc, gris, ocres, verts sombres ou kakis, rouge, terre de sienne. pas de couleurs primaires, pas de couleurs criardes (sauf si jouez un noble bling bling ou un bouffon/troubadour).
exemple de couleur à chier pour un costume: du jaune poussin avec du vert pomme. Ou du violet tirant sur le rose avec du bleu électrique. A la limite, les couleurs vives passent si vous faites des mages. je me rappelles mon frere jouant un mage de glace avec une cape bleue pétante,mais le reste du costume était blanc. Là ça roxxait parce que la cape faisait un contraste interressant avec le blanc du reste. Mais pour se cacher dans les bois...forget about this...
Sobriété, simplicité....
En fait, il faut identifier le point fort de votre costume. Si vous avez un beau collier ras du cou, c'est dommage de le cacher par un col montant... Si vous avez une très belle piece d'armure, c'est totalement frustrant de la cacher sous une épaisseur de tissu. On ne pourra pas TOUT voir sur un costume. ou alors faut le payer 1000 euros...Mieux vaut mettre en valeur un ou deux élément vraiment beaux et interressants par rapport à votre perso plutot que pein d'éléments médiocres.
Faire sobre est toujours la meilleure option.
Les armes.
Je reviens sur ce point parce qu'il est réellement important. Pour en avoir fait la douloureuse expérience, il vaut mieux avoir un fourreau pour mettre ses armes, et un fourreau qui les protège entierement. Si vous êtes comme moi un fan d'infiltration forestière, un fourreau mal conçu est la garantie d'un accrochage dans les branches et de détérioration des armes. Heureusement, un fourreau est plutot simple à confectionner, à partir du moment ou on a du cuir. Par contre, plus l'arme est longue, plus le fourreau est long, plus c'est chiant à trimballer...à bon entendeur...
Le skin. Le skin de l'arme est extrêmement important. je sais vous allez me dire maieuh ça coute cher les armes. oui mais qui dit beau skin ne veut pas toujours dire plus cher, au contrairte. Un skin simple, mais qui correspond à votre role, et à la classe de votre perso sera toujours 1000 fois plus efficace que le skin d'ubber roxxor qui n'a rien à voir avec votre ranger clodo ou votre herboriste. Ne rigolez pas, j'ai vu en gn un herboriste avec une épée à deux mains au skin invraisemblable genre wow. c'était assez euh..ridicule. En un mot comme en 100, gonpat propose une variété de skins immense pour des prix raisonnables, il est impossible de ne pas trouver son bonheur.
Simplicité, toujours simplicité...Mieux vaut prendre juste une épée à 1 main quand on n'a jamais fait d'escrime médiévale de gn, ou une 2 main. ambidextrie= galère pour les débutants. arme d'hast=galère pour les débutants. lame courte = galère pour les débutants.
Le perso du débutant type sur gn c'est: le rodeur sans armure avec une arme longue. Costume simple, maniement des armes simplifié, compétences rigolotes (crochetage, détrousser etc) ou le personnage de caster, parce qu'il ne faut qu'une dague ou même pas d'arme.
Pour résumer, faites SIMPLE, ESTHETIQUE et COHERENT. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Dim 21 Oct - 15:36 | |
| Les armures.
Surement la chose la plus compliquée sur un gn.
1ere chose à savoir, si vous n'etes pas artisan spécialisé, NE LES FAITES PAS VOUS MEME.
A tous les coups ça foire. Ne vous dites pas que vous allez y arriver, vous n'y arriverez pas, c'est une certitude.
2eme chose à savoir, puisque vous ne pouvez pas les faire vous même, il faut les acheter, et donc, ça coute un certain prix.
une armure réussie ne passe pas par la plate complete. Vous pouvez ne prendre que certaines pieces. Des épaulières, un bras armé, une jambe, un plastron etc...
Le meilleur moyen pour des pieces en plates réussies, c'est médiévart. C'est de la fibre de verre, super léger. Deux épaulières de base, avec un rendu tout à fait crédible: 45 euros. C'est le meilleur rapport qualité prix. Un plastron: 70/80 euros. Des rouelles: 10 euros. Un gorgerin: environ 50 euros. Combinez gorgerin, épaulières et rouelles, vous avez un essemble excellent pour une centaine d'euros. Mais une seule piece de chaque sur un costume fait très bien la blague. (bon les rouelles pour un guerrier en armure, c'est un peu juste quand même...)
La cotte de maille.
Super cher à acheter, l'enfer à fabriquer, horrible à porter. je déconseilles, sauf si vous etes maso...mais visuellement ça marche à tous les coups.
Le cuir:
Les seuls trucs en cuir crédibles que j'ai vu c'est les ateliers du saule, doit y en avoir d'autres, mais je ne connais pas. Hors de prix, mais bon...ce qui est beau et agréable à porter n'a pas de prix comme on dit...Et c'est 100% sur mesure et sur dessin...
Bref, l'armure c'est un investissement, c'est derrière de l'entretien (un peu ), à n'envisager qui si on a vraiment envie de faire du gn ensuite et régulièrement à mon sens. |
| | | Belletrogne
Nombre de messages : 97 Age : 42 Localisation : canap' ! Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Lun 22 Oct - 11:36 | |
| - gorg a écrit:
Je repenses à certaines choses que j'ai vu en gn des fois...Genre: l'elfette en culotte. (sisi j'ai vu ça...) à oublier absolument. Boarf, ça dépend de l'elfette.... *fuit très vite et très loin se planquer sous un caillou* | |
| | | Wicca
Nombre de messages : 116 Age : 49 Localisation : Sur l'étagère Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Lun 22 Oct - 11:37 | |
| *Saute à pieds joints sur le caillou* Sale bête!!!! | |
| | | Belletrogne
Nombre de messages : 97 Age : 42 Localisation : canap' ! Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Lun 22 Oct - 11:45 | |
| http://culturesex.typepad.com/culturesexcom/images/2007/03/14/nounours_1.jpg
*se dit que c'est pas si désagréable de se faire gronder* | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Lun 22 Oct - 12:37 | |
| Bande de sales floodeurs! Z'avez pas des choses interressantes à dire sur ce topic plutot? :p |
| | | Wicca
Nombre de messages : 116 Age : 49 Localisation : Sur l'étagère Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Lun 22 Oct - 22:26 | |
| C'est lui qui a commencé, pas moi!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Jeu 1 Nov - 14:26 | |
| VU A ASNIERES CE MATIN!
Deux paires de bottes pas chères qui roxxent.
1 paire montante au dessus du genou, cuir retourné marron ou noir lisse, 49 euros la paire
ou 1 paire, cuir pleine fleur, montante jusqu'au genou avec grand revert au genou, doublé cuir, superbe, marron glacé ou noir. 99 euros.
la 2eme paire est parfaite pour articuler un costume autour. La première plus pour dire qu'on a une paire de pompes correctes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Jeu 1 Nov - 16:43 | |
| Vu sur trollcalibur cet aprem:
Hello tout le monde, juste une petite précision! En fait, Turbigom a effectivement déménagé. Le magasin n'existe plus, mais Philippe (notre commercial GNiste en puissance) est toujours en place et à votre disposition! Ses coordonnées (attention, c'est juste un bureau):
TURBIGOM 42 rue des martyrs 75009 Paris. tél: 01 42 81 57 56 fax: 01 42 81 57 09 mail: turbigom.paris@orange.fr site: http://turbigom.plastazote.ifrance.com
Pour ce qui est d'un minimum de commandes, voyez ça avec Philippe.
GNistement
Thomas
Le plastazote c'est ce qu'il faut pour faire des armes de gn potables. Si vous voulez vous lancer dans la fabriquation, c'est ici qu'il faut se fournir.
par contre faut qu'on en discutte si on veut se lancer la dedans , parce que le matériau de base est couteux, qu'il faut un certain savoir faire et que la seule personne qui sait faire des armes pour le moment c'est Charles. moi je suis pas contre apprendre, qque chose me dit que titi aimerai bien se former...va falloir y réfléchir sérieusement! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Jeu 8 Nov - 17:37 | |
| nouvelles boutiques pas mal du tout sur paris:
echoppe médiévale, à montparnasse rue de cherche midi.
y'a de tout, le pire comme le meilleur à des tarifs du pire au meilleur aussi. ils vendent aussi des épées latex calimacil, à prix prohibitif pour ce que c'est.
Reves d'acier, dans le 14e métro mouton duvernet
y'a aussi de tout, pour ce que j'ai pu voir sur leur site du très beau au moyen de gamme, avec les tarifs qui vont avec, à savoir relativement cher.
Les épées en latex maintenant...
On fabrique ou on fabrique pas nous meme?
pour ce que j'ai pu en voir, le plastazote chez turbigom, c'est une relative bonne affaire. il ont du 33, le poid idéal pour arme latex, commande minimum 100 euros. A ce prix là, on doit avoir 2 plaques de 2m sur 1m. Si je calcules bien, ça doit faire une 10e d'armes maximum.
Sachant qu'il faut aussi compter l'achat d'un dremel et des meches qui vont avec pour pouvoir travailler le plastazote (50e d'euros minimum), de la fibre de verre, de la colle et de quoi faire la poignée...
il faut aussi compter le temps de trvail qui est long pour obtenir une arme potable, des risques de foirage de découpe ou de latexage, ça fait beaucoup de logistique à mettre en place.
je me pose donc la question: est ce bien rentable, auront nous le temps de fabriquer les armes, qui veut essayer....
J'attends vos réactions! |
| | | Belletrogne
Nombre de messages : 97 Age : 42 Localisation : canap' ! Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Jeu 8 Nov - 20:38 | |
| Moi je peux initier les intéressés à la technique ancestrale qui s'est transmise depuis les temps lointains où Charles Aznavour n'était même pas né dans ma famille, oui car le père de mon père lui a enseigné comment travailler le plastazote alors que celui ci, en culottes courtes sculptait des mammouths en bois de cerf au coin de la guerre du feu.
Bref, moi apprendre toi technique bon latex ! | |
| | | Wicca
Nombre de messages : 116 Age : 49 Localisation : Sur l'étagère Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Ven 9 Nov - 1:06 | |
| L'échoppe médiévale date d'au moins 3 ans, j'y ai acheté pas mal de trucs de décos après son ouverture et une partie de costume aussi. ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Mer 14 Nov - 17:30 | |
| me suis rendu à la boutique reves d'acier dans le 14e à paris, ça déchire.
le matos est excellent, ils ont de vraiment de tout, dans des finitions vraiment bonnes.
seul hic, le prix. il faut fouiller pour trouver le truc qui tue pas trop cher. Sinon si vous avez 150 euros, vous avez un costume presque complet qui sera de très très bonne facture. |
| | | Neithan
Nombre de messages : 99 Age : 55 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Mer 21 Nov - 12:12 | |
| C'est trés joli vos armes de fillettes en mousse mais moi ce qu'il me faudrait en ce moment pour prendre le Metro c'est une paire de hache à lames doubles en acier carbone, manche de 30 ou 40 cm, pointe en carbure de tungstène aux deux extrémités et garde fermée, de préférence parsemée de petits clous frottés à l'ail ...
On trouve ça où ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Jeu 13 Déc - 17:07 | |
| Post pour exemple type de costume, avec où trouver les éléments, pour combien etc... notation: += ça passe ++= pas mal +++= très bien ++++= on reparlera dans 10 ans de votre costume tellement il roxx Le Rogue basique: 1 cape: Je n'ai pas trouvé de solution de compromis pour la cape. Soit c'est moche, soit c'est cher, soit c'est moche et cher. Seule solution viable: marché st pierre ou bouchara, plus boutons et/ou galon (j'ai une adresse ++++ aux halles pour ça) pour le tissu et ensuite faut faire soi même. (pour une cape compter au moins 20 euros de tissu) Solution plus chère que le bouton: http://www.revesdacier.com/catalog/product_info.php?cPath=37_50&products_id=172 mais y'a moyen d'en trouver des moins chères. 1haut: http://www.revesdacier.com/catalog/product_info.php?cPath=3_33&products_id=57 http://www.revesdacier.com/catalog/product_info.php?cPath=3_33&products_id=416 http://www.revesdacier.com/catalog/product_info.php?cPath=3_34&products_id=230 de 35 à 50 euros. Tous +++ 1 chemise: http://www.revesdacier.com/catalog/product_info.php?cPath=3_33&products_id=56 http://www.revesdacier.com/catalog/product_info.php?cPath=3_34&products_id=229 de 24 à 30 euros. Tous +++ Si vous avez une chemise en lin, avec uniquement du bouton comme attache ça fait aussi très bien la blague.++ 1 pantalon: les puces, supers pantalons à 20 euros.+++ 1 ceinture: Vous avez surement en stock une bonne grosse ceinture cuir, sinon j'en ai une marron très chouette à prêter. Ou sinon le must: http://www.revesdacier.com/catalog/product_info.php?cPath=37_48&products_id=442 Ceintures médiévales ++++, un peu cher, mais ça vaut le coup. Ils ont des modèles hommes et femmes. (modele femme à 10 euros de moins) 1 bourse: Je peux en preter deux ++ Sinon: http://www.revesdacier.com/catalog/index.php?cPath=37_45 +++ à ++++ en fonction du prix que vous y mettez ça va de 5 euros à 80 euros, elles sont toutes bien. 1 ou 2 fourreaux: Dépend des arrivages, il y en a de très bien chez reves d'acier pour 15 ou 20 euros max. +++ 1 paire de gants: Rêves d'acier en proposent des paires excellentes dans toutes les couleurs pour 55 euros ++++, sinon c'est la saison onpeut trouver de chouettes paires pour une 30e d'euros, j'en ai vu +++ 2 dagues ou 1 dague 1 courte: Gonpat, ++++. de 25 à 50 euros. 1 Foulard pour la tête: Un shesh coute environ 15 euros, et c'est parfait. Sinon n'importe quel foulard de grande taille fera l'affaire.+++ Si vous voulez vraiment tout roxxer, y'a les masque de l'atelier du saule à partir de 70 euros ++++ Pour les pieds...Compliqué. Soit les guetres décathlon pour équitation plus pompes genre dock marteens. +++: environ 20 euros les guetres. Soit pour les femmes, en ce moment on peut trouver des bottes en cuir pour 30 euros +++, j'en ai vu en magasin! Si vous achetez tout ça, ça va taper dans les 200 euros. maintenant, c'est pas la vérité ultime. Vous avez surement des choses qui feront l'affaire et que vous n'avez pas besoin d'acheter. (ceinture, bourse, pantalon, chemise...) ça devrait vous faire économiser pas loin de 100 euros. Pour les armes, faut voir aussi avec charles s'il peut vous preter une partie de son stock. Si vous suivez les références que je vous ai passé ici, vous avez un BEAU costume, avec le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouver. Mais cela reste une indication, pas un schéma à suivre obligatoirement. les références ci dessus sont fournies normalement en noir, blanc et marron, couleur idéales pour un rogue classique. les items qui viennent de rêves d'acier ont été testées (je les ai vu en vrai à la boutique) et sont toutes de très bonne qualité. (à venir, guerrier, magicien et autres casters) |
| | | sahrguish
Nombre de messages : 155 Localisation : au fond à gauche Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Jeu 13 Déc - 20:57 | |
| On trouve aussi des truc pas mal ici
http://www.sexyavenue.com/store/index.php?comfrom=1&lang=L0 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Lun 14 Jan - 20:15 | |
| Le post pour se faire un costume de technico pas cher avec une bonne tronche. Tous les liens sont pour l'indispensable pour une base de costume, à savoir que tout peut être encore une fois modifié par rapport au matos que vous avez déjà (je penses notemment à la ceinture et à la chemise)
Il vous faudra en plus: 1 pantalon type pantalon noir indien achetable aux puce: 20 euros.
Des bourses/sacoches, il y en a des parfaites au puces de clignancourt (entre 5 et 70 euros pour les plus belles)
compter un budget de 5 ou 10 euros pour la fabriquation de l'arbalète si tireur (achat de groupe), plus si arme latex. (cf arme latex dans les postes précédents)
Compter 10 ou 15 euros de tissu max pour fabriquer le tabard (qu'on achetera en groupé)
Et pour finir, penser à tout un bazar de petits ustenciles de récup pour se monter un set "bricolo" ==> par exemple des vieux tuyeau de douche, des vieux bouts de pécés, des morceux de ferrailles propres, un vieux masque à gaz etc...pour qu'on en fasse des accessoires à pas cher et sympas.
http://www.revesdacier.com/catalog/product_info.php?cPath=3_30&products_id=280
http://www.revesdacier.com/catalog/product_info.php?cPath=3_30&products_id=233
(capuchons)
http://www.revesdacier.com/catalog/product_info.php?cPath=3_34&products_id=229
(chemise)
http://www.revesdacier.com/catalog/product_info.php?cPath=37_46&products_id=137 http://www.revesdacier.com/catalog/product_info.php?cPath=37_46&products_id=460
(bracelets)
http://www.revesdacier.com/catalog/product_info.php?cPath=37_48&products_id=442
(ceintures)
En grosse option si vous avez un bon budget:
http://www.medievart.com/medievart/frame.html http://www.medievart.com/medievart/frame.html (gorgerin)
http://www.medievart.com/medievart/frame.html http://www.medievart.com/medievart/frame.html
(tassette) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Mer 16 Jan - 16:44 | |
| http://www.andracor.de/
bon, faut causer allemand, mais ils ont beaucoup de choses interressantes pour pas très cher.
C'est pas les ateliers du saules niveau qualité, mais c'ets bien moins cher, et les design sont sympas. Si vous allez en allemagne avant le gn, ils ont une boutique à berlin :p |
| | | Wicca
Nombre de messages : 116 Age : 49 Localisation : Sur l'étagère Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Mer 16 Jan - 19:11 | |
| Les liens vers rêves d'acier marchent pô... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Mer 16 Jan - 20:06 | |
| en effet les liens reves d'acier marchent pas...ben je vous montrerai en live samedi^^ |
| | | Iksa
Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 Dim 20 Jan - 21:12 | |
| bon les loulou, j'ai ecumé ebay et ya PLEINS de trucs a des prix ridicules. Autant coté costumes/accessoires que matos pour notre 100% jeu
Les ecuelles en vieil etain ou grès, des bougeoirs, des tapis, des malles... (recherche "medieval" donne plein de truc deja)
Je suis entrain de suivre une centaine d'objets. Ca demande beeeaucoup de temps de recherche, mais ya vraiment des bons trucs. Souvent les frais de ports font 5 fois le prix du machin, mais il suffit de prendre les trucs sur Paris et s'arranger avec le vendeur pour de la remise en main
ex: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160199206871&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=006
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220193751596&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=012
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120211446169&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280193506357&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=018
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=130191251950&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=003
etc etc
Si vous y allez, faites gaffe de pas encherir sur Chessintra: CEY MWA! | |
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| Sujet: Re: Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 | |
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| | | | Le quoi donc qu'il faut il avoir pour bien géNer pour 2008 | |
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